Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Counter Culture
20 juillet 2005

•LE DVD DU JOUR: HIROYUKI MORITA "LE ROYAUME DES CHATS" (NEKO NO ONGAESHI / 猫の恩返し)

buenaAlors que je cherchais un dessin animé intéressant dans la collection de DVD de mon neveu, je suis tombé sur ce manga dont j'avais déjà entendu parler à plusieurs reprises. "Le Royaume Des Chats" est un dessin animé japonais de Hiroyuki Morita (qui est aussi connu pour "Kiki La Petite Sorcière") sorti en 2003.

"Le Royaume Des Chats" raconte l'histoire de Haru, jeune collégienne, qui sauve la vie d'un chat. Ce qu'elle ignore, c'est que le chat en question n'est autre que le Prince du royaume des chats . . . Pour remercier la jeune fille d'avoir sauvé son fils de la mort, le Roi décide de l'inviter dans son royaume. Dès lors, l'existence de Haru va être bouleversée.

D'un point de vu technique, ce film est une grande réussite . . .  Les dessins sont somptueux, la musique envoutante, il n'y'a aucune lourdeur . . . Le seul petit reproche que j'aurai à faire à ce film, c'est son côté très caricatural et prévisible. Ne vous attendez pas à être surpris en allant le voir. Bref, un film très agréable, mais qui reste quand même anecdotique dans l'univers du manga par son manque de parti pris. Un bon divertissement !

Pour voir la bande annonce: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=52143.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Counter Culture
Publicité
Counter Culture
Archives
Publicité